La chronique

Auteur
Linda GREEN
Titre
UNE SECONDE DE TROP
Maison d'édition
Préludes éditions
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Pages : 448

Disponibles dès le 23 mai 2018
____________________________

4ème de couverture
----------------------------

Une seconde de trop et vous perdez tout.
Un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ?

-----------------------------

Une disparition d’enfant, le fait divers qui touche tout le monde, il est impossible de rester insensible à cette tragédie. La trame narrative du livre est particulière, le lecteur se retrouve dans le feu de l’action du côté des parties. Nous allons suivre le cauchemar psychologique de la famille de la petite Ella, une famille qui reste cependant soudée dans une telle épreuve malgré la culpabilité que certains membres de la famille peuvent ressentir.

La relation avec les médias et l’omniprésence des journalistes pour atteindre le « scoop » est bien mis en avant, dans de telles situations c’est une relation qui peut être positive dans la diffusion des messages de recherches comme elle peut être nocive à tort.

Un roman à suspense qui se laisse lire sans être addictif. Une histoire qui se déroule dans la psychologie de la famille ainsi que du point de vue du ravisseur. Ce n’est pas un thriller à proprement parlé ni un roman noir.

Une histoire encrée dans la réalité comme il s’en passe malheureusement encore trop souvent, et qui pourra faire frémir les parents.