La chronique

Auteur
Robert DUGONI
Titre
PRISE AU PIÈGE
Maison d'édition
Amazon Crossing
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Pages : 462
Date de parution : 13 mars 2018
____________________________

4ème de couverture
----------------------------

Qui est cette femme dont le corps a été retrouvé dans un casier à crabes au fond des eaux froides du Pugest Sound ? Pour retrouver son tueur, Tracy Crosswhite doit découvrir la véritable identité de la victime, malgré les efforts de cette dernière pour la garder secrète. Que cherchait-elle à fuir ? Plus Tracy Crosswhite plonge dans le passé de la victime, plus les indices se révèlent contradictoires et mènent à de fausses pistes. Avec l'équipe de l'Unité des crimes violents de la police de Seattle, elle se retrouve confrontée à une affaire sombre et complexe, faite de trahison et de cupidité, qui la renvoie au souvenir douloureux du meurtre de sa propre sœur. Hantée par ce drame, Tracy est prête à tout pour affronter le meurtrier quitte à mettre sa vie en jeu.

----------------------------

C'est toujours un plaisir de retrouver les histoires de Tracy dans les livres de Robert Dugoni. Elle reste une super enquêtrice avec beaucoup d'intuition et une équipe totalement soudée.
La psychologie perturbée de son personnage évolue tout de même vers le positif, même si son drame personnel reste toujours présent.
Dans cette nouvelle enquête elle va être confrontée à un vrai panier de crabe !!!

Ce dernier livre aborde plusieurs sujets importants comme les drames de la vie qui entraînent le repli sur soi avec une fuite dans la lecture, la cupidité, la manipulation et les problèmes relationnelles qu'ils soient amicaux ou amoureux.

Les petites guerre que se mènent les différents services de conté pour savoir qui va récupérer les affaires sont pointées du doigt, car durant ces querelles internes les enquêtes n'avancent pas ou en sous-main.

Le récit est entraînant, et l'envie d'en savoir toujours plus est addictif, le lecteur est embarqué vers des pistes et des contre pistes toutes plus plausibles les unes que les autres.

L'auteur arrive parfaitement à nous diriger vers certaines convictions rien que par la personnalité des divers personnages, ce qui donne à réfléchir qu'il ne faut jamais juger d'après l'empathie, l'antipathie ou l'attitude des personnes, mais toujours sur des faits, rien que des faits !
Heureusement que Tracy veille au grain.

En résumé si vous connaissez déjà les enquêtes de Tracy ne vous privez pour ce dernier opus, et si vous ne les avez jamais découvertes, c'est le moment.