La chronique

Auteur
Matthieu BIASOTTO
Titre
PERSECUTEE
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

Ce qui vient d’arriver ? Je n’ai pas le droit d’en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d’ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J’ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d’une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s’installe. Le doute te détruit. Les voix qu’entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu’on entretient depuis des années. J’oscille entre mensonges, délires et révélations.

Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu’à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu’à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n’ai rien vu. Rien compris.

Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.

Retour de lecture

EWA n'est plus depuis longtemps ....
Les miroirs sont toujours cachés
Sauf pour Raphaël ?

Que se passe-t-il vraiment dans cette famille, les descendants d'Ewa, la grand-mère est-elle folle, schizophrène ? A-t-elle un don ?

Voilà encore un super thriller, une plongée directe en aux troubles.
La natation se fait par l'intermédiaire de Pauline, super maman, enceinte et très amoureuse de Raphaël.
Très bien rythmé, sans aucun temps mort, l'auteur nous emmène la où il veut sans qu'on ne voit rien venir.

À lire obligatoirement pour les fans de thriller