La chronique

Auteur
Michelle GABLE
Titre
L'APPARTEMENT OUBLIE
Maison d'édition
Editions des Falaises
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPSIS

Un appartement fermé pendant 70 ans, une femme d'une beauté exceptionnelle, la folie de la Belle Époque, composent les ingrédients d'un roman éblouissant.

Quand April Vogt, expert en mobilier, apprend qu´un appartement fermé depuis soixante-dix ans vient d´être découvert à Paris, elle est loin de s´imaginer les richesses et les secrets qu´il renferme. Au milieu des nombreux trésors, April trouve le journal de Marthe de Florian, la très séduisante demi-mondaine qui y vécut en multipliant les amants. Comprendre la tumulteuse histoire de cette femme libre conduit April à une véritable plongée au cœur du Paris des artistes et des hommes politiques de la Belle Époque. Ce premier roman éblouissant de Michelle Gable s´appuie sur une histoire vraie résumée à l´intérieur de l´ouvrage.

Découvrez cette incroyable histoire d'un trésor artistique réapparu par hasard, 70 ans après, dans un appartement figé dans le temps. Un incroyable voyage temporel !


Mon avis

Un fabuleux voyage dans le Paris de la belle épreuve, l'univers des demi-mondaines, les Folies Bergère, Victor Hugo et tant d'autres.

Un roman historique très prenant