La chronique

Auteur
Jean-Michel RAFFALLI
Titre
IN LUX LIMINE, Au seuil de la lumière Tome 1
Maison d'édition
Eaux Troubles
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

À Marseille, Aurore petite fille de 10 ans se meurt doucement dans de terribles souffrances, elle est atteinte d’un mal incurable qui a emporté sa maman peu de temps auparavant, Paul son père sombre dans le désespoir.
Pendant ce temps, Samuel Parish lègue à sa nièce Lucie, un testament bien étrange. En plus d’une immense fortune, elle doit poursuivre son enquête qui, si elle aboutit, devrait bouleverser le monde entier, ses croyances et ses paradigmes. Dès lors, la jeune femme va se lancer dans cette aventure. Elle sera accompagnée d’amis que le destin aura placés sur sa route. Ils devront faire vite car un camp adverse, dangereux et prêt à tout, est également à la poursuite de cette énigme et ses motivations sont beaucoup moins nobles.
À l’université Phœnix Arizona, Mina Hopi est une jeune chercheuse en mécanique quantique, passionnée par la complexité de l’univers elle est sur le point de faire une découverte qui remettra en cause les techniques et les sciences actuelles.
Un thriller ésotérique captivant, un voyage spatio-temporel entre hasard, destins croisés, action et philosophie, un premier tome d’une série passionnante.


CHRONIQUE

Voici un livre très passionnant et intéressant, les sujets abordés dans le récit sont maîtrisés et les analyses sont fines, spirituelles, empreints d’une forte philosophie.

Vous serez étonné de découvrir au fil des pages, entre les chapitres essentiels au bon déroulement du thriller, le mystère de la création, du grand Big bang : « Le Un, le Rien et le Tout », abordé d’une approche vraiment incroyable.
Une vision, décrite avec une narration particulière, qui m’a littéralement bluffée et à laquelle j’ai été complètement conquise, interpellée et captivée. Placer « Ses » réflexions avant et pendant le processus de création du monde, expliquer « Son » transfert dans son double et placer le tout au centre d’une énigme est très ingénieux.

Cependant avant d’arriver au cœur de l’intrigue centrale, on notera l’apparition de plusieurs personnages, auxquelles vous devrez faire connaissance, avec des parcours de vie et des histoires qui vous mèneront vers des horizons éloignés du but principal du livre, et qui donc en retardent l’approche et vous permettront de vous poser beaucoup de question.
Des parcours de vie, des rencontres improbables, des coïncidences, des destins qui s’entremêlent afin de nous mener sur une quête qui sera pleines d’actions et de découvertes incroyables.

Des péripéties qui vous feront voyager géographiquement, temporellement. Des milieux troubles, passant par la pègre, des sociétés secrètes, des commandos, des politiquement pas corrects, des militaires, et du terrorisme. Tout est réunis pour autour de cette découverte que beaucoup veulent s’approprier coute que coute. Un parallèle avec un Indiana Jones du XXI siècle.

Et surtout ne pas oublier Aurore, car tout commence et tout ce termine par elle !


CONCLUSION

Un thriller ésotérique captivant sur les traces de la révélation philosophique de la conscience « Divine » et de la découverte du premier homme. Le hasard de la vie et de l’instant présent permettra à des destins différents de se croiser et de s’unir afin de mener à bien une enquête palpitante autour de sociétés secrètes, des dessous de la politique et du terrorisme.
Une séparation du bien et du mal à l’image de la Divinité et de son double Lucifer.
Une immersion dans la science et l’histoire de l’humanité qui ne pourra laisser indifférent de par son questionnement. Un premier tome prometteur.