La chronique

Auteur
Cécile POMMEREAU
Titre
IMMORTEL AD VITAM
Maison d'édition
Noir d'Absinthe
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
4ème de couverture

Fred a un physique banal et les poches trouées. Il n'arrive pas à garder une fille plus de trois semaines et sort de prison. Pour couronner le tout, c'est le jour où il essaie de se foutre en l'air qu'il apprend qu'il est immortel. Fred n'a pas de chance.

Jean, lui, est flic. Il pensait avoir tout vu après trente ans passés à la Crim'. Mais voilà qu'un beau jour, un de ses cadavres se paye le luxe de se tirer de la scène de crime. Pour lui c'en est trop et il est bien décidé à le retrouver. Il ne manquerait plus qu'il parte en retraite avec une affaire non élucidée...


CHRONIQUE

Un polar ensorcelant dans son histoire abracadabrante et étrange.

Deux personnages Fred et Alain, leur vies sont complètement à l’opposée l’une de l’autre jusqu’à ce jour où un fait inouï les rapprochera à tout jamais et en fera deux êtres inséparables.

La narration se fera alternativement du point de vue interne de chacun d’eux, les styles et plus dans le style comique, les protagonistes n’hésitant pas à mettre leurs défauts en autodérisions. L’auteure les rend attachants tout en les rendant atypiques.

La trame du récit n’est pas conventionnelle à un polar classique, rien que pour cela le livre m’a accaparé dès le début, le lecteur trouvera une petite touche d’étrange et de fantastique unique en son genre. La situation initiale est clairement définie dès le début, mais voilà... pourquoi ?

Le lecteur suivra par la suite les aventures épiques de nos personnages dans des péripéties pour le moins attrayantes avec l’envie de découvrir cette énigme. Vous arriverez au fil de la lecture à vous poser certaines questions existentielles sur des points immuables du sens de la vie… Mais je n’en dirai pas plus, quand vous arrivez à la résolution finale de cette enquête particulière vous aurez une petite pensée pour moi car… comment et pourquoi ??

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre, donc n’hésitez surtout pas, je suis persuadée que vous ne serez pas déçu, un agréable moment de lecture, sans chercher midi à quatorze heures !