La chronique

Auteur
Glenn Cooper
Titre
UN NUOVO PAPA
Maison d'édition
Nord Edition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
J'ai dévoré ce récit absolument captivant. L'auteur m'a agréablement surprise en explorant un nouveau genre littéraire qui lui sied à merveille.
Cette histoire complexe, ancrée dans notre époque et en phase avec les idées contemporaines, m'a tenue en haleine du début à la fin.
Malheureusement, je ne peux pas en dire plus sans risquer de gâcher l'intrigue du livre. Tout ce que je peux affirmer, c'est que je me suis régalée et que l'auteur a fait preuve d'une audace admirable.
Si vous souhaitez suivre la vie de Thony Budd, pour l'instant, la seule option est de le lire en italien aux éditions Nord et dispo sur Amazon

Un nouveau pape

JEUNE, RÉFORMISTE, CONTROVERSÉ. ET AVEC UN SECRET QUI POURRAIT BOULEVERSER LE CHRISTIANISME...

Seul, dans la piscine, avec l’eau qui se brise à chaque coup et l’odeur du chlore dans l’air. C’est le seul endroit où Anthony Budd se sent vraiment en paix et en sécurité, à l’abri des intrigues de la Curie et des regards inquisiteurs de ses cardinaux « frères ».
Dans un conclave qui dure trop longtemps, tiraillé entre un candidat ultraconservateur et un candidat trop libéral, son nom apparaît étonnamment comme celui capable de pacifier le collège des cardinaux.
Et maintenant, dans le silence de la natation, Budd cherche le courage et la force d’accepter la volonté de Dieu. Mais ce n’est pas seulement le poids de la responsabilité qui pèse sur ses épaules : personne ne sait que devenir pontife pour lui signifie mettre en péril le secret qu’il a gardé pendant des décennies, un secret qui pourrait changer à jamais le destin de l’Église.
Et en fait, alors que la fumée blanche tant convoitée s’élève de la cheminée de la chapelle Sixtine et que le nouveau pape regarde sur le balcon de Saint-Pierre pour saluer la foule en liesse, dans une banlieue de Londres, une personne se réjouit.
Enfin sa voix sera entendue, et il secouera le monde comme les trompettes de l’apocalypse...