La chronique

Auteur
Cédric Charles ANTOINE
Titre
TU N'ES JAMAIS REVENU
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

La vérité est parfois un poison dissous par l’antidote du mensonge !

En 1990, de retour dans ma ville natale, j’ai déniché une lettre égarée par le facteur, coincée à l’abri depuis 20 ans dans la cave du vieil immeuble de mes parents à Bayeux.

L’enveloppe semblait en parfait état de conservation, le cachet de la poste indiquait « octobre 1970 ». Le dilemme s’est installé : l’ouvrir, la déposer à l’adresse ou la renvoyer à l’expéditeur à Belle-Île-en-Mer. J’ai localisé la maison du destinataire, un étrange hôtel particulier, plus haut dans la rue...

J’ai commis l’irréparable !

Alice Bergain sera immergée au cœur d’une tragédie familiale, rythmée par une enquête haletante sur cette île bretonne.


CHRONIQUE

Normandie 1990, une lettre postée de Belle-Ile en 1970 refait surface par le plus grand des hasards. Cette dernière est intacte et n'a jamais été remise aux destinataires par un malheureux concours de circonstance.

Que renferme ce courrier ?

Le destin ne tient souvent à pas grand chose, juste un fil qui aurait pu changer bien des parcours, impacter bien des personnes.

La vie est ainsi faite !
" Tu n'es jamais revenu
Quand je regarde la mer à la pointe des Poulains, je pense à toi.
Quand je marche sur la grande plage, je pense à toi.
Quand je fixe l'horizon le matin, vers la plage, je pense à toi.
Quand je vois une voile au loin, j'espère toujours.... "


Cédric Charles Antoine est de retour avec un sublime roman, toujours plein de beauté, de délicatesse, de mélancolie également. Des sujets graves abordés avec douceur. Doit-on toujours connaître la vérité ?

Cette belle histoire se déroule dans un cadre magique ente la Normandie et la Bretagne.

Alice l'un des personnages importants, le file rouge du récit, est une superbe jeune femme, indépendante, intrépide et pleine de bon sens. Sans elle et sa perspicacité...

La narration est légère, addictive, les pages tournent les unes après les autres avec délices. L'histoire m'a captivée, happée par ses destins incroyables, je me suis même surprise à imaginer que tout était vrai tellement le roman est emprunt de réalisme. Du commencement à la fin du livre, aucun ennui, aucun temps mort, le schéma se met en place et se termine sans précipitation, avec un épilogue à la hauteur de l'ouvrage.

Je suis très émue d'avoir pris le temps de découvrir cette formidable histoire. La belle plume de Cédric Charles Antoine.

Je souhaite une très longue et belle vie à ce livre.