La chronique

Auteur
Théo LEMATTTRE
Titre
TRILOGIE
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
PRÊTS À TOUT
TOUT POUR ELLE
TOUT OU RIEN

Auto-édité, Genre : Comédie romantique


Dans cette trilogie, j’ai fait l’incroyable rencontre de l’inimitable Pria et de son entourage, qui à vrai dire est très restreint. Les beaux amis de collège : Wendall et Vincent, l’ami de Lycée Gabriel qui est toujours là pour elle en toute occasion, l’ami d’une vie, l’ami inconditionnel.

J’ai suivi avec grand intérêt la vie trépidante de cette jeune femme à la recherche du grand Amour, et oui avec un grand A ! Mais également ses galères et ses retrouvailles avec ses amis d’enfance.

Habituellement je ne lis pas les livres de romance, mais cette fois-ci je peux dire que je sors de la lecture de ces trois tomes complètement bluffée.

Le récit est jeune, rafraîchissant avec cette touche d’humour extrêmement sympathique et agréable, jusqu’au notes de Theo Lemattre qui m’ont vraiment fait éclater de rire.

La narration est spontanée, participative, en effet l’auteur n’hésite pas à nous prendre à témoin durant l’histoire et cela donne une dimension différente au roman, je me suis sentie plus connectée.

Que dire des personnages mis à part qu’ils sont tous inévitablement très attachants (je parle des personnages principaux de l’histoire bien entendu). Une explosion d’empathie qui à la fin du dernier tome me font regretter la fin de l’histoire.

Mais le livre n’est pas que cela, c’est aussi la difficulté des relations familiales complexes. Les jeunes et le monde du travail, la dualité des relations, le don de soi et l’amitié. Toutes un palettes de termes, qui font partie de notre quotidien, sont abordées au travers du roman.

En résumé, j’ai vraiment fait une très belle découverte avec cette trilogie, je connaissais Theo Lemattre pour avoir lu « La malédiction du Vatican », et à la fin de cette comédie romantique je ne suis pas déçue du voyage.

Même si vous n’aimez pas ce genre de littérature, je ne peux que vous en conseiller la lecture.