La chronique

Auteur
Patrick BOUCHET
Titre
LILLITH
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
Eva réchappe de justesse un soir à une tentative d'enlèvement à Marseille. Malheureusement à cause de cette dernière elle perd la mémoire et ne sait plus qui elle est.

Durant son séjour à l'hôpital, durant son sommeil, elle a des visions médiumniques d'un assassinat qui a eu lieu le soir de son kidnapping. Elle revoit toute la scène dans les moindres détails entouré d'un étrange rituel mêlant magie noire et sorcellerie...

L'équipe d'enquêteur de la crim d'Avignon est mise sur l'affaire qui va se révéler beaucoup plus complexe quand une crime selon les mêmes rituels advient quelques jours après. Eva reste l'énigme !


CHRONIQUE

Un récit qui oscille entre un thriller ésotérique et psychologique. Le lecteur découvre l'univers de la magie noire, des démons et des forces occultes au travers du mouvement religieux de la Wicca.
L'auteur développe bien les fondements, les bases ainsi que la pratique de ce dernier.
La psychiatrie est également bien présente dans l'histoire au travers de différents personnages qui parcours le livre.

Pour les personnes connaissant déjà les livres de Patrick Bouchet, ils auront plaisir à retrouver la capitaine Valentin, pour les autres, dont je fais partie, ils découvrions cette enquêtrice un peu particulière, avec l'envie de plongée dans ses histoires précédentes.

La narration nous fait voyager dans Marseille, allant du vieux port aux quartiers chics, en passant par les cités de non-droit. L'écriture est fluide et agréable.

L'intrigue est bien pensée, au fil des pages, elle s'approfondit, s'épaissit pour enfin nous dévoiler en fin de lecture l'identité de Lilith.

En résumé une belle découverte que je ne regrette pas