La chronique

Auteur
Patrick BOUCHET
Titre
LE PACTE DE BAPHOMET
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé dans ce livre un univers que j’affectionne particulière.

Des crimes à caractère ésotérique sont perpétrés, le premier à Avignon puis les suivants à Paris dans le quartier du Marais.
Le Marais justement haut lieu des anciens templiers. Et tous les indices mènent à des assassinats rituels bien étranges.

Cette histoire va nous replonger dans l’histoire des Esséniens, des Templiers en passant par la maison de Flamel et l’alchimie, une enquête qui met en scène la Franc Maçonnerie avec la Grand Maître de la GLDF, la batva russe.

Pour finir j’ai eu le plaisir de me retrouver à nouveau à Rennes-le-Château dans l’église particulière de l’abbé Saunière, de redécouvrir l’histoire du tableau de Nicolas Poussin « Et in Arcadie Ego ».

Tous ces ingrédients réunis avec un plus l’excellente capitaine Valentin ne peuvent que faire une excellente course pour mettre la main sur Baphomet.

Le côté historique des événements anciens est bien maîtrisé, pour les néophytes en la matière, ils pourront faire connaissance avec tous ces personnages et tous ces secrets. Pour les autres, comme moi cela peut être juste un peu légèrement surchargé en détail trop connus.

Quoi qu’il en soit un livre un peu dans le style Da Vinci Code et les livres d’Antoine Marcas.