La chronique

Auteur
Alexis AREND
Titre
LE NOMBRE 77
Maison d'édition
Auto Edition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPIS

Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ?

Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille, Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre.
Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre, le nombre 77.

Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la proie d’hallucinations effroyables et de terrifiants chuchotements dans l’obscurité. Nuit après nuit, cauchemar après cauchemar, l’île l’appelle…

Peut-on échapper à la folie en plongeant tête baissée dans les ténèbres ?


MOI

C’est la première fois que je n’ai pas ressenti un livre d’Alexis Arend, en voici les raisons :
Tout d’abord j’ai trouvé beaucoup de phrases trop longues qui alourdissent la lecture et ne la rende pas agréable. Certaines de plus sont mal construites, j’ai également trouvé des incohérences qui troublent le file de la lecture et tout cela dès le début de l’histoire. Tout cela fait que pour moi cela commençait mal.
Ensuite vient le contenu, l’histoire est bien, mais tout est malheureusement trop long l’action tarde à venir. De plus la dénomination du genre « thriller » n’est pas adapté, en effet les caractéristiques intrinsèques ne sont pas présentes, je classerais plus cette histoire comme « suspense et/ou fantastique ». Vous me direz sans doute que ce n’est qu’un détail, mais pour moi il a son importance.
Toutes ces remarques font que je n’ai pas accroché au récit, j’ai vraiment tenté en me disant, va plus loin ça ira mieux après. Mais malgré ça je ne suis pas allée plus loin que la moitié du livre. Cette histoire n’est pas pour moi.
Ce n’est que mon ressenti et je suis certaine que le livre plaira à pleins de lecteurs et ce sera tant mieux.
Isabelle