La chronique

Auteur
Cédric Charles ANTOINE
Titre
LE MESSAGER DU PARC
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

L’OBSESSION DU BONHEUR CONDUIT PARFOIS AU DÉSASTRE !

Dans un jardin public au cœur de Paris, à l’heure où les joggeurs envahissent les allées, un homme en costume semble affalé, comme prostré, sur un banc. Un vieillard presque aveugle s’arrête devant lui, s’assoit, puis engage la conversation. Une voix apaisante et un sens de l’écoute vont inciter Chris à se confier au vieux borgne. À l’issue d’une longue discussion, l’étranger au crépuscule de sa vie lui suggère une solution inattendue afin de résoudre ses problèmes.

Chris comprend qu’un chemin inexploré se dessine enfin devant lui. Une énergie débordante, absente depuis des mois, l’envahit soudainement et l’encourage à convaincre ses proches d’accepter cette proposition extrême. Sous l’influence du messager, il entame une action spectaculaire pour protéger les siens d’un naufrage annoncé.

Sur fond de scandale politique et d’affaire criminelle hors du commun, un mécanisme irréversible entraînera ce père de famille dans une odyssée dramatique aux confins des Highlands.

Pour jouir de sa fortune sereinement, quelle qu’elle soit, il faut parfois connaître l’infortune pour en apprécier les contours…



Retour de lecture

Voilà je viens de terminer mon septième livre (il me semble si je n'en ai pas oublié) de Cédric Charles Antoine.

Partir pour mieux se retrouver soi même, est-ce vraiment une bonne thérapie à un mal être profond. Une prise de conscience afin de revenir avec l'esprit apaisé.

Oui mais voilà cette histoire est un thriller machiavélique, donc rien n'est jamais simple.

Une épopée avec Chris qui nous emmène cette fois aux confins de la belle Ecosse.

J'irai bien m'y ressourcer également, mais pas à "Fort Cross"

À découvrir