La chronique

Auteur
Blake PIERCE
Titre
LA VILLE DES PROIES - AVA GOLD TOME 1
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
Un très bon policier se déroulant en 1929, époque à laquelle les femmes n'étaient pas policière.

Histoire

Dans les rues mal famées de New York des années 1920, Ava Gold, 34 ans, veuve et mère célibataire, lutte bec et ongles pour devenir la première femme enquêtrice de la criminelle dans son commissariat. Elle est aussi coriace que possible, et cherche à s’imposer dans un monde d’hommes.

Mais lorsqu’un tueur en série psychotique se déchaîne et assassine des jeunes femmes dans toute la ville, Ava se voit obligée de sonder les sombres canaux de l’esprit malade du tueur pour avoir ne serait-ce qu’une chance de le traquer. Comme le profilage psychologique n’en est encore qu’à ses prémices et que la plupart des gens se moquent d’elle, Ava se retrouve encore plus isolée quand elle veut suivre son instinct et le poursuivre dans un dangereux jeu du chat et de la souris.

Juste au moment où il semble que les enjeux ne pourraient être plus élevés, Ava découvre avec horreur que la prochaine victime pourrait bien être elle.

Au milieu des bars clandestins, des clubs de jazz, des réseaux anti-Prohibition gérés par la mafia, des horribles asiles psychiatriques et des dangereuses ruelles de la ville, Ava peut-elle accomplir ce que tous les hommes ne peuvent pas faire : entrer dans l’esprit malade d’un tueur et l’arrêter avant que d’autres femmes ne meurent ?

Roman palpitant rempli de rebondissements surprenants, la série authentique et pleine d’atmosphère AVA GOLD vous présente un personnage fascinant, fort et brillant qui capturera votre cœur et vous fera tourner les pages jusque tard dans la nuit.