La chronique

Auteur
Alexis AREND
Titre
La Lueur
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Genre : Thriller / Fantastique

Date de parution 29 mars 2018


4ème de couverture


Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amand Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’Etat de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.

Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…

Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?


CHRONIQUE


Alexis Arend nous dévoile enfin son quatrième roman tout simplement sublime, il est marqué de sa plume incomparable, personne ne pourra se m’éprendre, il est le digne descendant d’Heaven’s Road et Salamanca.

Je me suis plongée avec avidité dans ce roman à la rencontre de cette lueur. Je me suis retrouvée captivée, envoutée, il m’a été impossible de laisser de côté cette histoire avant d’être arrivée au mot FIN.

Une addiction indubitable pour cette aventure incroyable, l’impression d’un récit qui se désagrège au fil des pages, un sablier qui s’écoule tranquillement en sens inverse, le tout filant entre mes doigts. Mon cerveau est parti à la dérive dans un monde hors du réel, un univers intemporel proche d’une douce folie.

Où suis-je, que se passe-t-il dans ce roman ? Pourquoi cette sournoise angoisse ressentie durant ma lecture, quel est ce pouvoir, cette attraction qui me retient, m’accroche à ces phrases à ce texte ?

Un lieu magique et en même temps étonnant, différent, tout est paradoxe. Des personnages étranges qui passent entre les lignes et puis Jared et la lueur. Cette lueur hypnotisante qui me brule la rétine, elle me possède entièrement, elle s’approprie mon âme et m’oblige à continuer, à poursuivre la lecture. Car oui il me faut comprendre, saisir qui elle est. Il me faut la dominer me détacher de son pouvoir.

Je dois savoir pour atteindre ma délivrance…
…. Le miracle arrive, Alexis Arend est juste un magicien de l’irréel et des romans poignants et touchants.

La lumière s’est éteinte et je reste perdue dans mes songes tout en regrettant la fin du voyage.
J’aurais aimé rester encore un peu avec Jared, mais voilà tout a toujours une fin, même dans les histoires fantastiques.

Aucun regret, tout est beau, sublimé, entre rêve et réalité dans un espace inatteignable.

Précipitez-vous à la découverte de « La Lueur » vous regarderez après certains passages de la vie différemment.

Merci Alexis pour cette nouvelle histoire