La chronique

Auteur
Luca TAHTIEAZYM
Titre
LA FORÊT
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Amis lecteurs et lectrices, faites attention à vous car dès que vous aurez plongé votre bout du nez dans le tout dernier livre de cet auteur remarquable, vous n’aurez de cesse de vous questionner de la raison du pourquoi et du comment est-ce possible, oui oui on y perd son latin !

Dans quoi allez-vous pénétrer ?
Dans « La Forêt » bien évidemment, par contre que va-t-il vous arriver, dans quoi allez-vous vous engager, voilà les véritables questions ?

Moi-même je ne n’arrive toujours pas à comprendre, et entre vous et moi, je ne suis pas certaine que Luca Tahtieazym le sache lui-même, il est allé loin, très loin, sans doute dans un autre monde pour écrire un récit tel que celui-ci !

Une trame de roman complètement folle et surréaliste. Cependant, vous allez me rétorquer, quoi de plus normal qu’une forêt pour placer le cadre d’un récit ?

Oui effectivement mais ce n’est pas une forêt banale, il s’agit de « LA Forêt », vous ne savez encore rien alors croyez moi sur parole.

Parlons un peu des protagonistes, une bande de sept jeunes de 11 à 13 ans en sortie scolaire disons de découverte, les pauvres ! Monsieur Luca Tahtieazym ne va pas les épargner, il va les traumatiser, il en fera ce qu’il voudra quand il le voudra, et je le soupçonne de prendre un malin plaisir à nous torturer, nous pauvres lecteurs qui allons éprouver une immense empathie pour ces gamins.
Il y a des méchants et des gentils, des caïds et des trouillards, des filles et des garçons, des gosses comme les autres quoi ! Ils vont vivre une expérience inimaginable..

Vous allez les suivre, les écouter rire, pleurer, avoir peur, vous allez les accompagner pour le pire et le meilleur, oui le pire et rarement le meilleur.
Vous allez indéniablement vous attacher à eux, vous n’aurez pas d’autre choix, c’est ainsi que Luca Tahtieazym l’a décidé, c’est lui le maître de l’histoire et vous le suivrez tête baissée, car vous allez aimer, adorer être malmenés. Non, nous ne sommes pas maso nous les lecteurs, nous sommes simplement envoutés par ces mots et cette histoire sortie d’une imagination débordante.

Vous allez tourner, tourner et encore tourner les pages du livre, le temps va passer, parfois il sera long, très long, vous aurez envie d’abréger votre peine, vous voudrez sortir, quitter, partir le plus loin possible de cette forêt, vous aurez surtout envie d’égorger Monsieur Luca Tahtieazym !

Des surprises vous aurez, la longévité vous subirer, une situation, un contexte qui ne peut changer et qui influence la suite des péripéties vous découvrirez.

Vous aurez envie de fuir,
Vous aurez envie de comprendre,
Quel est le but, la finalité de ce récit ?
Et puis après, après,
Vous aurez envie d’y retourner,
Car en fait n’était-ce pas mieux dans « La Forêt » ?

En fin de compte, la question que je me pose depuis que j’ai lu le mot « Fin » de cette histoire est de savoir comment une idée d’un tel récit a-t-elle pu germer dans le cerveau d’un auteur.

Amis lecteurs et lectrices allez dans « La Forêt », vous n’y trouverez pas de petit chaperon rouge ni de méchant loup, non votre voyage sera pire !

Une lecture délectable à souhait

Et surtout,
À Elise ….