La chronique

Auteur
Christian GUILLERME
Titre
LA CORDE DE MI
Maison d'édition
Art en mot
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPSIS

Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Plongez dans ce polar haletant et suivez pas à pas les investigations d'un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.


Mon retour,

Une histoire particulière qui saura subjuguer les afficionados de musique. En effet l’ouvrage est essentiellement centré sur un groupe de musique, avec ces détails qui semblent parfais ennuyant à un néophyte, mais qui saura ravir j’en suis certaine les connaisseurs.

Cette partie musicale tient une bonne majeure partie de l’histoire avec moult détails, qui parfois m’ont semblé être transmis de manière très professeur. Tout est décrit de manière trop prononcé avec un style qui n’est malheureusement pas fluide.

On commence à voir venir l’intrigue vers le milieu de l’histoire et là c’est encore je trouve le rythme trop long, le sujet est bon mais ce qui est autour à mon avis reste trop descriptif et musical.

L’auteur a besoin d’un peu plus d’expérience afin d’arriver à une histoire fluide et captivante sans passer par la case enseignement au fil des pages.

Pour les fans de musique, de groupe, de basse et autre je pense que ce livre est fait pour vous.
Isabelle