La chronique

Auteur
ADENOR & DE RAUGLAUDRE
Titre
DIEU EST AMOUR
Maison d'édition
Flammarion
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPSIS

Infiltrés parmi ceux qui veulent "guérir" les homosexuels... Ces pratiques occultes et dangereuses, bien connues aux Etats-Unis, existent aussi en France. "Restaurer" de jeunes hommes et femmes désorientés par leurs attirances homosexuelles pour les ramener vers une "saine hétérosexualité" ou les rendre abstinents, telle est la mission que se sont donnée ces groupes chrétiens qui pratiquent des "homothérapies" - connues sous le nom de "thérapies de conversion". Au cours de leurs deux ans d'enquête, les auteurs sont parvenus à infiltrer ces groupes "ex-gays", Courage et Torrents de vie, qui, dans le plus grand secret, tentent par la prière et de pseudo-thérapies de chasser le "péché" de l'homosexualité. Des communautés catholiques ou évangéliques qui agissent en toute liberté, parfois même avec la bénédiction des autorités religieuses. Prières de guérison, chasse aux démons et accompagnement psycho-spirituel, ces nombreux témoignages inédits décrivent une réalité inquiétante encore inconnue du grand public. Souvent émouvantes, parfois effrayantes, toutes les histoires rapportées dans cet ouvrage démontrent que ces thérapies, qui prolifèrent dans l'ombre, présentent un réel danger pour la santé mentale des victimes.


MOI

Je suis choquée, écœurée !
Comme osent ils ? C'est vraiment l'hôpital que ce fout de la charité.

Des prêtres au nom de leur sacro-saint Jésus et suivant ses soit disant principes osent imposer des thérapies de conversion afin de ne plus être "homosexuel".
Crier au nom de Dieu que le Diable est en eux.

Mais de qui se moquent ils ces hommes d'églises, ce ne sont pas eux par hasard qui abusent d'enfants en toute impunité ?

On peut être pédophilie mais pas homosexuel !

J'ai toujours été écœurée des blabla de la religion mais ça c'est une touche supplémentaire qui s'ajoute à mon intolérance envers toute cette mascarade.

Un livre documentaire, témoignage, un enquête faite en immersion dans ces milieux. Chapeau, vraiment bravo d'avoir réussi à ne pas péter les plombs face à ces êtres immondes.

Je vais sans doute choquer certaines personnes, mais cela m'est égal. J'exprime mon avis.

Chaque personne à le droit d'avoir sa propre orientation sexuelle.

Et l'église n'a qu'à regarder derrière elle et toute son histoire controversée pour commencer à faire son mea culpa !

Un livre à lire