La chronique

Auteur
Steve ROBINSON
Titre
LA VOIX DU SANG
Maison d'édition
Thomas & Mercer
Relecture
Oui
Service de presse
Non
SYNOPSIS

Il y a deux cents ans, une famille loyaliste fuyait en Angleterre pour échapper à la guerre d'Indépendance américaine, avant de disparaître, semble-t-il corps et biens.

Généalogiste américain chevronné, Jefferson Tayte est engagé par les descendants pour découvrir ce qu’il est advenu de leurs ancêtres. Mais en se lançant, à travers la Cournouailles, sur les traces de la lignée Fairborne, Tayte est loin d’imaginer la terrible vérité que ses recherches vont révéler : le destin tragique d’une jeune fille, un coffret énigmatique recelant un sombre secret, et une longue série de crimes perpétrés par-delà l'Atlantique et le temps.

Tayte n’est cependant pas le seul à enquêter : quelqu’un d'autre cherche les mêmes réponses et ne reculera devant rien pour les trouver. Quand on exhume l'histoire d'une famille, on réveille fatalement les liens du sang...

La Voix du sang est le premier tome de la série des « enquêtes généalogiques » résolues par Jefferson Tayte.


Mon avis

Et bien voici une dernière lecture qui m'a tenu en haleine durant une grande partie de l'ouvrage. Je suis contente que ce livre est croisé ma route.

Un suspense insoutenable, bon j'exagère un tit peu !

Une très bonne idée que l'enquêteur soit un généalogiste, on fera forcément le voyage entre plusieurs siècles. On rencontrera pleins de différents personnages.

Et on découvre ce métier de généalogiste.

Un ouvrage que je conseille vivement