La chronique

Auteur
Sacha ERBEL
Titre
L'OMBRE DE NOLA
Maison d'édition
Eaux Troubles
Relecture
Oui
Service de presse
Non
Synopsis

« Jamais je n’aurais soupçonné une telle tempête à l’intérieur de moi. Mon autre nature était enfermée comme dans une prison de haute sécurité avec ses écrous et ses barreaux. Ne laissant apparaître que naïveté et apparente légèreté. Mais le monstre a libéré un autre monstre. Et ce que toi tu m’as fait, je vais te le rendre. Je vais te le renvoyer tel un miroir et il ne manquera rien, tu peux me croire. Douleur, colère, terreur, vengeance, tout y sera. Et ce miroir reflétera toutes tes imperfections. Tel le portrait de Dorian Gray, ces imperfections deviendront pustules, pourriture de ce que tu es à l’intérieur de toi… »

Depuis son retour en France, Talia a changé. Le don qu’elle a acquis à la Nouvelle-Orléans n’y est peut-être pas étranger.

En ce début janvier, une nouvelle vision la perturbe. Un homme pendu. Talia sait que cela annonce un meurtre.
Cependant personne ne la prend au sérieux. Etant donné ce qu’elle apprend, Charlie, sa meilleure amie depuis toujours, craint qu’elle ne souffre d’un important stress post-traumatique. Alors que les meurtres par pendaison se poursuivent, Talia décide de repartir à la Nouvelle-Orléans. Elle doit retourner sur les traces des esprits vaudou. Sur les traces de Baron Samedi. La porte s’ouvre à nouveau entre deux mondes.
Tout n’a pas encore été révélé.

Entrez, si vous l’osez…

Mon booktrailer :

https://youtu.be/I6j8psvtIjE

Argumentaires

Un thriller haletant et captivant entre des meurtres étranges perpétrés en France, la Nouvelle-Orléans et une immersion dans son univers Vaudou. L’imaginaire s’associe aux légendes urbaines locales pour créer un incroyable récit. Un voyage au pays de l’étrange et des esprits malfaisants oscillant entre présent et passé. Une brillante suite de l’ouvrage « L’Emprise des Sens » qui peut également se lire en one shot.
Et surtout, surveillez votre ombre !


« Sacha Erbel est une superbe auteur et une fine connaisseuse en matière de criminologie et d’enquêtes. » Stéphane Bourgoin