La chronique

Auteur
Matthieu BIASOTTO
Titre
JALOUSE
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Non
4ème de couverture

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?


CHRONIQUE

Celui qui n’a jamais été jaloux à un moment donné de sa vie
jette la première pierre !

Jaloux oui mais jusqu’à quel point ? Dans son nouveau roman Matthieu Biasotto appréhende cette caractéristique propre à l’homme qui peut aller très loin dans les comportements relationnels.

Le profil psychologique de ses personnages est bien accentué, on détestera l’un, on plaindra l’autre et inversement. Les situations ne seront jamais simples, le flou et l’ambiguïté règneront en maître, vous côtoierez la colère, la rancœur, mais également l’amour fou, celui qui fait mal, qui déchire les âmes torturées par la jalousie.
Car elle peut être maladive, destructive, elle amène celui ou celle qui en souffre au bord de la folie et lui faire perdre tous jugements objectifs.

En acceptant de suivre le parcours de Samuel et Noémie, vous aller toucher du bout des doigts ce cheminement qui vous mènera au-delà de ce que vous attendez. La chute n’en sera que meilleure.

Matthieu Biasotto rajoute à sa panoplie d’auteur un nouveau genre inattendu éloigné de ses précédents écrits. Le résultat est tout simplement excellent, son empreinte atypique, qui rend chacun de ses livres uniques et qui nous laisse sans voix et béat d’admiration, reste bien évidement présente. Je vous le garanti vous allez une nouvelle fois chavirer, mais vous ne coulerez pas. Une étape est franchie, nous allons parcourir à ses côtés un beau et long chemin, plein de belles promesses, de découvertes et d’aventures …

L’avenir est en route

Plongez tête baissée dans ce nouveau monde révélé par L'Univers de Matthieu Biasotto