La chronique

Auteur
Eric COSTA
Titre
AZTÊQUES : HAREM
Maison d'édition
Autoédition
Relecture
Oui
Service de presse
Oui
Je viens de faire un fabuleux voyage au temps des Aztèques au Mexique, un total dépaysement géographique et historique.

Avec ce premier tome le lecteur va pouvoir suivre Ameyal qui se retrouve vendue comme esclave dans le Harem du "Maître" à la suite de l'attaque de son village natal.

Ameyal est particulière, elle a une force, une volonté et une énergie hors normes pour une si jeune fille. C'est une rebelle, ce n'est pas la fille du chef pour rien, elle ne veut pas de laisser enfermer dans un avenir qu'on lui impose.
De plus elle a pour elle une particularité étrange : ses yeux de jade !


CHRONIQUE

Dans ce roman le lecteur est emporté dans une fresque, haute en couleurs, l'épopée d'une jeune fille pas comme les autres prise dans les intrigues, les trahisons, que l'on retrouve dans tous les harems du monde. La prise de pouvoir, être la favorite, c'est le cœur même des harems, un univers féminin qui est sournois et sans pitié.
Mettez des femmes ensemble pour un seul homme et voilà ce qu'il arrive.

La narration est belle et bien imagée, je me suis très facilement laissée emporter par les divers lieux décrits, qu'ils soient chatoyants, sombres, lugubres.
Les personnages sont plein de duplicité, à qui faut-il faire confiance, qui va trahir, qui est honnête ?

Une histoire que j'ai beaucoup appréciée, je vous conseille vivement de plonger dans cet univers, voyagez, découvrez, explorez sans aucune retenue !

Pour ma part je vais attendre la suite avec impatiente
J'aimerai juste qu'on retrouve juste un peu plus le côté historique de ce peuple qui mérite d'être connu ;-)