La chronique

Auteur
Kate BOLD
Titre
LAISSE MOI SORTIR
Maison d'édition
AMAZON
Relecture
Oui
Service de presse
Non
Un peu trop de coquilles sans doute à cause de la traduction.
Mais bien

Histoire

Ashley Hope est une femme banale du sud des États-Unis, fiancée et heureuse — jusqu’à ce que de sombres secrets enfouis dans son passé menacent de détruire sa vie. Alors qu’elle est sur le point de rejoindre la section des crimes violents de la police criminelle, Ashley se voit assigné une affaire à proximité de sa ville natale : une toxicomane de 22 ans, accro à la méthamphétamine vient d’être retrouvée assassinée. Se pourrait-il que ce soit l’œuvre d’un tueur en série ?

Alors qu’Ashley se lance dans sa nouvelle vie, elle entre tout juste à l’académie de police et se fait bizuter par les autres cadets, la police d’État la convoque. Ceux-ci viennent de réaliser qu’ils doivent faire une rare exception et l’enrôler pour qu’elle les assiste immédiatement sur une affaire. La victime du meurtre a été retrouvée dans coin perdu, une petite ville rurale proche de Grundy County, lieu de naissance d’Ashley. Les habitants restent très méfiants envers les étrangers et seule Ashley aura une chance de parvenir à communiquer avec ces locaux endurcis.

Au premier abord, la victime ressemble à n’importe qu’elle autre accro à la méthamphétamine devenue prostituée qui finit prise dans un meurtre lié à la drogue.

Mais, alors qu’Ashley creuse la piste, elle parvient à voir des choses qui échappent aux autres et commence à soupçonner que quelque chose de bien plus sinistre soit à l’œuvre.

Ashley continue à suivre ses pistes, refusant de classer l’affaire.

Mais, si elle va trop loin, elle pourrait à son tour devenir une cible.